Nos mandats à la hers
Les mandats, c’est un peu comme avoir un siège à la table des décisions !
Des membres du Conseil des étudiants participent à différents organes de la Haute École (Conseil d’administration, Conseil sociale, Commission des frais d’études…). Leur rôle : écouter les besoins des étudiants, défendre leurs intérêts et s’assurer que leur voix soit entendue dans toutes les décisions importantes
Conseil d'administration
Organe qui gère et prend les grandes décisions pour le fonctionnement, la gestion et le développement de la Haute École (budget, personnel, projets, organisation des cours, etc)
Mandataires : Thomas R ; Zoé ; Johanna ; Maxence ; Thomas L
Conseil pédagogique
Organe consultatif qui donne son avis et propose des idées sur l’organisation pédagogique de la Haute École (horaires, examens, moyens pédagogiques, règlement des études, etc.).
Mandataires : Leonor ; Ophélie ; Romane ; Tom ; Jeanne ; Zachary
Conseil social
Organe qui s’occupe des conditions matérielles et sociales des étudiants et de la gestion du budget social (aides financières, inclusion, soutien individuel ou collectif, etc.).
Mandataires : Thomas R ; Zoé ; Cassandra ; Jessica ; Laura ; Maxence ; Vakha ; Robin ; Noah ; Tom
Conseils de départements
Organes consultatifs propres à chaque département, qui discutent des programmes, horaires, recrutements, sanctions et de tout ce qui concerne la vie académique du département et des campus.
Eco : Thomas & Zoé / Santé : Ophélie & Tom / Péda : Laura & Clara /Tech : Zachary & Maxence
commission patrimoine
Organe qui décide des orientations stratégiques liées aux bâtiments de la Haute École (siège administratif, bâtiments propres de Libramont et Virton, etc.)
commission frais d'études
Organe qui fixe et ajuste les frais d’inscription et autres coûts liés aux études.
commission interne contre les refus d'inscription
Organe qui examine les recours des étudiants dont la demande d’inscription a été refusée.
comité de pilotage
Organe qui supervise les nouveaux projets de la Haute École et veille au respect des aspects éthiques et environnementaux